Gâteries glacées pour votre chat ou votre chien

Lors d’une chaude journée d’été, quel plaisir de se rafraîchir avec une bonne collation glacée, n’est-ce pas! Nos compagnons à 4 pattes, aussi communément appelés estomacs à 4 pattes, partagent aussi cet avis.

Voici huit suggestions de gâteries glacées pour votre chat ou pour votre chien :

1. Des glaçons de bouillon

Remplissez des moules à glaçon de bouillon de poulet ou de bouillon de bœuf sans sel ajouté et mettez-les au congélateur. Votre chien adorera! Pour augmenter le plaisir, cachez dans chaque glaçon une gâterie Oven-Baked Tradition que votre compagnon découvrira en croquant ou en léchant tranquillement le bouillon glacé.

Même un simple glaçon d’eau peut faire son bonheur et être ajouté à son bol d’eau pour qu’il profite d’eau fraîche plus longtemps.

2. Du yogourt glacé

Remplissez les moules à glaçon de yogourt nature, sans lactose au besoin, et voilà, une gâterie glacée nutritive pour votre chat ou votre chien à offrir de temps en temps!

3. Un Kong glacé

Remplissez le Kong de votre chien de croquettes Oven-Baked Tradition, et ajoutez-y du beurre d’arachide ou du fromage en crème avant de le mettre au congélateur. Cette gâterie a l’avantage d’occuper votre compagnon un bon bout de temps s’il veut bien lécher le beurre d’arachide ou le fromage et atteindre toutes les croquettes. Si vous bouchez l’extrémité du Kong d’un ruban ou de beurre d’arachide préalablement gelé, vous pouvez aussi carrément remplir le Kong de bouillon de poulet sans sel ajouté et y parsemez quelques gâteries pour une collation pas trop calorique et des plus rafraîchissante.

4. Des glaçons de thon

Encore une fois, les moules à glaçon seront pratiques! Remplissez-les de thon en conserve, ou de thon en conserve mélangé avec un peu d’eau, et mettez-le au congélateur. Tadam : une gâterie qui rendra gaga votre chat et votre chien!

5. Des popsicles au beurre d’arachide

Une recette toute simple et relativement santé pour votre chien : mélangez un petit contenant de yogourt nature (32 onces), 3 bananes mûres écrasées et 3 grosses cuillérées à soupe de beurre d’arachide, et versez le tout dans des petits moules à popsicles ou des moules à glaçon. Miam! Les humains aussi en raffolent ;).

6. De la purée pour bébé

Agneau, poulet, boeuf, fromage, courge…choisissez une saveur que votre chien ou votre chat appréciera, et servez-lui la purée encore gelée! Rien de plus simple!

7. Fromage glacé

Quel chat ou quel chien n’aime pas le fromage? Pour une gâterie relativement santé et pas trop caloriques, remplissez des moules de fromage cottage et glissez-y aussi quelques morceaux de fromage plus goûteux, comme du cheddar. Gelez…puis servez!

8. Popsicles aux sardines

Les chats en raffolent! Ajoutez dans un mélangeur une conserve de sardines dans l’eau, ¼ de tasse d’huile d’olive, ¼ de tasse d’eau et quelques gâteries que votre chat adore. Mélangez, gelez…et servez!

 

4 Juillet 2013 1 commentaire Chat, Chien, Nutrition, Nutrition

1 commentaire

  1. Commentaire par béatrice le 19 juillet 2014 à 21 h 29 min

    wow, merci, je vais essayer ça dès demain

Partager